HEADS & HUNTERS : le principe du 360°…

A 46 ans, Wendy Rubini qui veut coordonner la stratégie de Heads & Hunters en s’inspirant « d’observations recueillies auprès des membres de notre équipe, mais aussi à l’extérieur » (sic) a posé le socle d’un management collaboratif.

Forte, ainsi, de l’adhésion de toute son équipe, d’une expérience de plus de 20 années en RH, et de la confiance de Copus group auquel appartient Heads & Hunters, elle a démarré sa nouvelle aventure professionnelle en octobre 2019.

Spécialiste en recrutement « permanent » (Sales, Human Ressources, Marketing, Retail & FMCG et Management), Heads and Hunters, avec son vaste réseau de free-lances, peut aussi apporter une expertise temporaire au client et, enfin, dispose d’une équipe de consultants en RH apte à venir en soutien à ce dernier.

« Notre structure et notre marché nous imposent d’être tout le temps dans le changement, mais on choisit le changement ensemble », appuie la directrice générale d’Heads & Hunters.

« Nous engageons des personnes ayant un réseau fort, des experts, et nous nous attachons à faire se rencontrer talents et entreprises partageant des valeurs et aspirations communes ».

La relation à l’humain...

La force de Heads & Hunters, selon sa directrice générale, serait sa relation à l’humain, s’exprimant notamment par une volonté de cerner les aspirations profondes de tous, candidats et clients, afin que celles-ci se rencontrent au mieux, « ce qui contribuera largement à l’obtention des résultats escomptés » souligne Wendy Rubini.

Le spécialiste en recrutement applique le « principe du 360° ». Les candidats RH deviennent ensuite des clients… Et c’est même parfois l’inverse !

« Plutôt que d’agir par du hard selling, on préfère être recommandé. Et, au sein de cet écosystème dynamique que nous avons engendré autour de nous, nous travaillons main dans la main, en parfaite connaissance des clients, de leurs demandes et donc, en pouvant y apporter une solution personnalisée », conclut la directrice générale d’Heads & Hunters.

Recherche de sens : le management doit s’adapter

Selon Wendy Rubini, le style de management doit absolument s’adapter aux nouvelles tendances et être flexible. « Celui qui ne prend pas en compte la recherche de sens des candidats qui veulent un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle, avec du télétravail, de la flexibilité, court un grand risque de voir s’échapper des talents ». Cette rigidité est préjudiciable aussi, poursuit-elle, lorsqu’elle entraine le rejet d’un candidat qui ne « coche pas toutes les bonnes cases », alors qu’en investissant dans une (des) formation(s), ce dernier conviendrait peut-être parfaitement pour le poste à pourvoir.

S’appuyant sur ce qui se pratique chez Heads & Hunters, où les collaborateurs télétravaillent 3 jours par semaine et où les « KPI » ne sont pas une obsession, elle maintient que la notion de confiance est primordiale et que, finalement, seuls les résultats comptent.

« Ce n’est pas pour autant que nous n’accompagnons pas plus spécifiquement les juniors dans l’atteinte d’objectifs », nuance-t-elle en souriant…

Fiche de l'entreprise

top