ROOFLIGHT PROJECT : une approche globale et innovante

Installée à Nivelles, Rooflight Project a été fondée il y a près de 5 ans, mais ses administrateurs, Yvan Hamels et Laurent Gilbert, ont déjà une longue expérience dans leur secteur d’activités.
La direction complétée par Michael Duponcheel, Project Manager et Arnö Verhamme, conducteur de chantier, constitue le noyau de l’entreprise très réactif dans l’analyse et le traitement des demandes de ses clients et la réalisation de leurs projets.
La cible de Rooflight Project, ce sont les chantiers de construction, tant dans le tertiaire (centres commerciaux, hôpitaux, écoles, centres sportifs …) que dans l’industriel (hall logistique, hall de production,…)
CIC : « Coup de génie, c’est un peu prétentieux comme expression (sourire). Je préfère parler de « bonne idée », celle qui fut d’immédiatement harmoniser 3 entités pour créer une vraie entreprise avec les mêmes solutions et services sur l’ensemble du territoire et devenir l’une des seules entreprises wallonnes à proposer une approche complète en matière de solutions de chauffage, sanitaire, ventilation et climatisation.
En étant sur une telle gamme, très large, nous pouvons ainsi donner le meilleur conseil aux personnes qui font appel à nos services ou, devrais-je dire, le conseil le plus adapté aux spécificités de chaque foyer. En effet, dans le choix de la solution à apporter, des paramètres techniques entrent en ligne de compte, – isolation de la maison, configuration des pièces…-, mais pas uniquement. On doit tenir compte aussi des spécificités de la région ; par exemple, il n’y a pas toujours de gaz de ville disponible.
Bref, il nous appartient encore de saisir le mode de vie et les desiderata de chacun, pour proposer la solution ou la combinaison de solutions réalistes en phase avec le budget de nos clients évidemment. […] »

Marchés de niche
« Notre activité principale est la conception, la fabrication et l’installation de verrières de toitures et façades vitrées, qu’elles soient de petites ou grandes dimensions «sur mesure» ou modulaires. Nous les intégrons sur des centres commerciaux, bâtiments administratifs ou industriels, essentiellement. Nous travaillons essentiellement pour les entrepreneurs généraux et, parfois, plus ponctuellement avec le maitre d’ouvrage ou le client final en direct », précise Yvan Hamels.
Rooflight Project évolue dans un secteur pointu et de niche, avec son activité dans l’intégration de l’éclairage naturel et la gestion climatique des bâtiments. L’approche que préconise l’entreprise est innovante et globale, associant l’apport de lumière naturelle aux techniques de ventilation naturelle (free et night Cooling), système d’ombrage, tout en intégrant les impositions réglementaires en matière d’installation EFC (Evacuation de Fumée et Chaleur)…
Un autre pôle d’activité de Rooflight Project est la mise en place et la maintenance d’installations EFC (désenfumage), dans le respect des normes belges et européennes. « Cet axe connaît, actuellement, une progression constante et assoit la pérennité de l’entreprise en raison de son caractère récurrent », se réjouit Yvan Hamels…
Fiche de l'entreprise
-
-
Secteur d'activité Construction
-
Téléphone 067/88.36.71
-