Fline : « Si notre borne éthylotest interactive s’exporte bien, c’est aussi grâce à AKT – CCIBW ! »

Maxence et Adelin Jacques de Dixmude ont perdu leur grand-mère dans un accident de voiture impliquant un conducteur en état d’ébriété. Ils ont alors voulu s’engager pour trouver une solution à leur échelle.
En Wallonie, près d’un accident sur 6 est causé par l’alcool. « Face à cette problématique colossale et même si on se sentait un peu seuls au monde, il nous fallait donner un sens à notre vie, à notre travail », s’exclame Adelin Jacques de Dixmude. « L’idée d’une borne éthylotest interactive a alors germé… »

Une « Flinebox® » qui « pousse » partout !

La Flinebox permet à tout un chacun de mesurer son taux d’alcoolémie facilement, précisément et l’application intégrée a été développée pour la rendre intuitive…

L’utilisateur de la borne, après avoir soufflé dans une pipette en carton, est guidé à travers un écran interactif ; il prend rapidement connaissance de son taux d’alcool dans le sang, mais aussi des amendes éventuelles qu’il risquerait en reprenant le volant, ainsi que des pistes alternatives pour rentrer chez lui en toute sécurité…

La solution des 3 entrepreneurs s’exporte déjà : en Norvège, en Irlande, en Angleterre, en Suisse, en France, au Portugal, à Dubaï, en Hollande…

A court terme, ils envisagent de se déployer dans toute l’Europe de l’Ouest et, à moyen terme, de s’étendre Outre Atlantique.

©LouiseDeMaet_Fline-6927 (2) (1)
« Un peu « perdus » chaque fois que nous abordons un nouveau marché, nous savons que nous pouvons compter sur les services d’AKT – CCIBW »

Entreprendre ensemble...

Entreprendre ensemble, entouré de son frère et de son meilleur ami, cela facilite-t-il les choses ?

« Maxence, qui a travaillé à la Silicon Valley, s’est chargé de la partie programmation, c’est un vrai expert en ce domaine. Quant à moi, j’ai pris en main l’axe business et Zacharie est intervenu dans le développement, le tout en nous appuyant également sur des compétences externes. Nous avons pu aboutir à une solution alliant software, hardware, électronique. Nous sommes extrêmement complémentaires et notre communication est fluide. Dans l’aventure, on se soutient vraiment. Ca facilite les choses, d’être liés ainsi, mais entreprendre, ça reste quand même périlleux et avec n’importe qui ! », estime Adelin Jacques de Dixmude.

Exporter... Avec l’aide précieuse d’AKT - CCIBW !

« AKT – CCIBW nous apporte une aide précieuse dans le cadre de nos exportations… France Bonaventure nous rassure, nous accompagne, nous conseille, nous guide pour chaque nouveau marché ciblé. Elle nous précise les démarches à effectuer de A à Z, nous aide à trouver des alternatives, si pas la meilleure solution, agit de façon pro-active. La semaine prochaine, nous partons en Suisse et elle sera à nouveau « à nos côtés » pour les démarches. Nous sommes souvent un peu « perdus » chaque fois que nous abordons un nouveau marché et nous savons que nous pouvons compter sur ses services.

Je vous donne quelques exemples : suite au lancement d’un nouveau projet à l’international pour Fline, en Irlande, nous traversions le Royaume-Uni en transit ; je souhaitais connaitre les démarches nécessaires à prévoir pour transporter 12 de nos bornes éthylotest. Nous avons alors cherché ensemble le trajet qui nous permettrait d’alléger les démarches administratives, jusqu’à analyser les moyens de transport par ferry en optant pour celui qui effectuait « France-Irlande » directement.

Une autre fois, je ne parvenais plus à accéder à mon compte E-ATA étant à l’autre bout du monde pour mes vacances et là encore, nous avons dû trouver rapidement une solution… Elle est passée par une formation rapide, donnée par AKT – CCIBW à nos collaborateurs qui ont pris le relais.

Bref, l’excellente relation de confiance avec le service des formalités à l’export nous garantit un suivi rapide et efficace de nos dossiers ! »

top