Des carnets ATA obtenus… à la vitesse d’une voiture de F1 !

Derrière les prix de F1, FE, compétitions de golf, tennis, équitation,… Optimade est l’un des rouages de l’engrenage. « Un petit rouage, il faut rester humble, mais au milieu d’événements fantastiques. Nous ne sommes pas au centre de l’action, nous ne pilotons pas de F1 ! », précise en souriant Olivier Parmentier qui a fondé la société il y a onze ans, avec Gonzague de Thier et Nicolas Gilson.

A l’écoute des souhaits de ses clients, la société sublime des espaces bruts au gré de leurs envies, des cibles, de leur destination.

Installée dans le zoning de Perwez, elle y occupe aujourd’hui 2 sites proches de quelques centaines de mètres, employant une quarantaine de collaborateurs, un nombre qui peut être doublé en période d’activité intense…

Spécialisée dans l’aménagement de loges Vip pour les événements sportifs et culturels, Optimade apprécie hautement les procédures administratives rapides !

Impondérables et réactivité : des réalités quotidiennes

Dans le secteur d’activités d’Optimade soumis à de multiples contraintes, l’un des points les plus épineux reste la logistique. En F1, les grands prix s’enchainent (ndlr : 24 grands prix annuels) et le même décor doit en général être fabriqué 5 fois, voyageant beaucoup et partout ! « Nous fabriquons tout chez nous et nous envoyons nos équipes sur les chantiers pour les montages/démontages », indique le directeur général. 

Amener le décor au bon endroit, dans les délais, disposer de la bonne équipe pour le réaliser et le monter, telles sont les gageures régulières de l’entreprise. Et les impondérables se succèdent sans se ressembler en ce domaine.

Le facteur temps met, du reste, particulièrement à rude épreuve les collaborateurs de l’entreprise. En F1, les décors sont d’ailleurs conçus pour répondre à des délais de mise en place très courts : 3,4 jours pour les monter et un seul jour, généralement, pour les démonter !

« AKT - CCIBW finalise rapidement nos carnets ATA » !

Cette célérité, l’entreprise l’attend aussi de la part des collaboratrices d’AKT – CCIBW chargées des formalités à l’export qui traitent ses dossiers (ndlr : France Bonaventure et Muriel Happaerts).

« Vous l’avez compris, nous travaillons énormément à l’étranger et notre matériel est envoyé par camion, bateau ou avion aux quatre coins du monde. Nous avons souvent besoin de carnets ATA en urgence et je peux affirmer que France et Muriel font toujours preuve d’une très grande réactivité : après quelques corrections éventuelles, le carnet est souvent prêt en moins de 24h. Toutes nos demandes, même urgentes, ont toujours été réalisées dans les délais » ! témoigne, reconnaissant, Gonzague de Thier.

Fiche de l'entreprise

top