
Retour sur la séance d’information : “Saisir les opportunités d’affaires présentes en Côte d’Ivoire”
Nivelles – 20.03.2025
AKT-CCIBW, en partenariat avec BELUCI, Chambre de commerce belge et luxembourgeoise de Côte d’Ivoire* et ENABEL, l’agence belge de développement, a invité les entreprises à découvrir le projet PEM N’Zassa lors d’un séminaire ce 20 mars 2025.
La Côte d’Ivoire est l’une des puissances économiques les plus dynamiques d’Afrique. Grâce à ses infrastructures portuaires de pointe, comme les ports d’Abidjan et de San Pedro, elle constitue un carrefour stratégique pour les échanges commerciaux en Afrique de l’Ouest.
Le projet PEM N’Zassa facilite la création de partenariats d’affaires durables entre les entreprises ivoiriennes et européennes, notamment belges. Financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Enabel, il vise à connecter les écosystèmes entrepreneuriaux et à soutenir les PME locales.
Vous êtes un entrepreneur belge intéressé par le marché ivoirien ? A la recherche d’une entreprise ayant une connaissance du marché ivoirien dans votre secteur d’activité ? Vous souhaitez développer une nouvelle idée commerciale avec un partenaire basé en Côte d’Ivoire ? Vous aimeriez participer à des événements et des formations B2B en Belgique et en Côte d’Ivoire ? Autant de raisons de rejoindre le projet PEM N’Zassa ont compris les participants de cette séance d’informations donnée dans les locaux d’AKT-CCIBW (Nivelles).
Ils ont attentivement écouté les interventions de Koffi Konan Jean-Jacques, Premier Conseiller de l’Ambassade, Lionel Grébant de Saint Germain, Vice-président BELUCI, Arturo Biglia, Chargé de projet – Mobilité entrepreneuriale, Enabel, Hervé Kouassi – Hans Compagnie, Keita Tidiani – AFRICASIUM, avant de partager un déjeuner convivial et de « réseauter ».
* par ailleurs partenaire de mise en œuvre du projet PEM N’Zassa