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Formation : L’art de convaincre, de persuader et d’influencer avec intégrité

13 février de 9h00 à 16h30

Parce que si nous persuadons naturellement tous les jours de nombreuses personnes, nous le faisons la plupart du temps de manière inconsciente. Ça n’est que lorsque l’on rend la démarche consciente que ça devient un exercice à pratiquer avec ses règles, ses méthodes et ses techniques. C’est donc un art ! Pourquoi est-ce un art qu’il faut maîtriser ? Parce qu’il est la clé de beaucoup de solutions à certains problèmes que nous rencontrons dans notre quotidien.  100% des problèmes auxquels nous sommes confrontés dans l’entreprise sont des problèmes de… communication !

Influencer, persuader et convaincre, c’est tout simplement savoir communiquer de manière efficiente dans certaines situations. Pourquoi avec intégrité ? Parce que sinon, on peut sombrer dans la manipulation la plus grossière et ça n’est pas là une manière saine de travailler. De plus, dans le monde ouvert et hyper connecté dans lequel nous nous trouvons, nous ne pouvons nous permettre de ne pas être intègres. Avant, une personne mécontente en parlait à 11 personnes, maintenant, avec l’avènement et la toute-puissance des réseaux sociaux (notons l’ubérisation de la société) une personne mécontente peut en parler à des centaines, voire à des milliers de personnes.  

 


Objectif :

Ressortir de cette formation avec du concret que les participantes pourront appliquer dès les heures qui suivent.  

 


Programme :

1. La posture et l’état d’esprit à adopter si l’on veut pouvoir influencer positivement les autres (que ces autres soient des collègues, des collaborateurs, des clients, des fournisseurs ou même des personnes issues de notre vie privée)

  • Le fonctionnement de notre cerveau
  • La congruence
  • DIVAS
  • Inverser la charge émotionnelle

2. Des techniques et des outils pour pouvoir tout simplement communiquer de manière positive et avoir une influence constructive

  • Get the GRIP on the situation ! (Goal, Relation, In-context, Place)
  • Les 3 piliers de la rhétorique d’Aristote
  • Questionner, c’est d’abord s’intéresser à l’autre !
  • Se construire une bonne réputation : le test de Socrate (vrai, bien, utile)
  • Les facteurs clés de l’influence (partir de l’intérêt pour l’autre, pas de son intérêt à soi)
  • La matrice de l’assertivité (savoir dire « non » et être entendu)
  • Savoir donner du feed-back

 


Expert :

Xavier Teichmann : Après une longue et brillante expérience de terrain en vente, il fonde Oxymore Company. Il enseigne à la VUB (Brussels Diplomatic Academy) les cours de « International sales techniques » et « The art of infuencing,persuading and convincing people with integrity ». Il est également Directeur Business Development chez WyGo.

 

Détails

Date :
13 février
Heure :
9h00 à 16h30

Organisateur

AKT – CCI Brabant wallon – Service événementiel
Téléphone
067.89.33.31
E-mail
events@akt-ccibw.be

Lieu

AKT – CCI BW
Avenue Robert Shuman, 101
Nivelles, 1401 Belgique
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